Les Sion à vélo
4 juillet 2013

enfin la 3g qui marche

on est à Chaumont Hier,on a démarre du camping de Vitry le Francois sous la pluie qui nous à accompagnés toute la journée. camping le soir à Froncles On longe toujours le canal sur une belle voie verte depuis Vitry. Plus on remonte la Marne plus le paysage...
19 juillet 2013

via rhôna

nous sommes partis ce matin de Lyon. Le chant des cigales nous accompagnait déjà. Dans Lyon c'était système dem .. Ensuite départementale avec voitures et camions jusque Givors . Puis à Loire sur Rhône enfin la via rhôna . Bien agréable au bord du Rhône...
4 juillet 2013

jeudi soir à Langres

Le caping est tout en haut dans la ville intra muros ! C'est dire que j'ai galère pour monter même à pieds. Victor est descendu pour prendre en charge mon vélo. Enfin, on y est. Promenade dans la ville... mais quelle circulation c'est infernal surtout...
28 juin 2013

Première étape : Lambres Peronne

Nous sommes partis ... dans la grisaille mais sans pluie. Avec un ciel si gris qu'un canal s' est perdu.... On a pu prendre les berges du canal jusqu'au canal souterrain de Ruyaulcourt. Le revêtement n'est pas au top. On a retrouvé le canal un peu plus...
29 juin 2013

Étape 2

On a quitté Peronne après une nuit de pluie. Mais nous n'avons pas été arrosés aujourd'hui, et même on a eu du soleil cet après midi. On a suivi le canal du Nord sur des berges un peu difficiles... mais on ne peut pas se plaindre, la circulation n'y est...
1 juillet 2013

jour 4

Depuis Chauny, pas de chemin de halage pratiquables. Mais des montées et descentes sur les départementale. Et dans les villages des odeurs de seringa et de tilleul. Et toujours accompagnés des chants d'oiseaux. A Chauny, pas de camping, les hôtels complets...
7 juillet 2013

gare de Chalon sur Saône

Après une nuit calme à Verdun sur le Doubs nous voici arrivés à Chalon sur Saône pour prendre le train. Il fait chaud depuis hier. Nous avons roulé tantôt sur de magnifiques voies vertes (voies bleues) depuis que nous avons rejoint la Saône. Plein de...
22 juillet 2013

de Condrieu à la Roche de Glun

Orage a Condrieu. Belle piste calme, agréable jusque Saint Vallier le lendemain. Mais quand on change de bord et qu'on se retrouve côté Ardèche, plus de balisage, chemin caillouteux, passage à gué, c'est sauvage. Pas de ValRhona, mais balisage quand même....

retour sur la via Rhône

Par Alixan, puis Valence Où l'on retrouve la piste jusqu'à ce qu'on se retrouve à nouveau ven Ardèche sans balisage, à côté des voitures et des camions. Passage a nouveau côté Drôme sur de petites routes, mais ici, un balisage provisoire. Quelle chaleur...
24 juillet 2013

Et ça continue sous le soleil

Des tronçons de la via Rhôna, des petites routes qui serpentent dans la plaine maintenant, tantôt au soleil mais aussi pas mal de passages ombragés, et de l'air en roulant. On supporte, on boit, on cherche à se ravitailler en eau fraiche, car en 30 mn...
28 juillet 2013

Victor privé de plage !

En effet, on est dans un camping comme on les aime ! A Palavas les flots.... mais drapeau rouge et alerte rouge aux orages. Bon heureusement qu'on a rendez vous ce soir avec notre ami Antoine Guerard et Nelly qui sont ici chez leur fils. Depuis Tarascon,...
30 juillet 2013

Fini la méditerranée

Apres Palavas, on a repris la route : la cathédrale de Maguelone, la route des plages, Frontignan, Agde. Parfois des voies vertes , par toujours signalées, parfois la grand route. On campe à Agde. On s' offre un beau plateau de fruits de mer. Puis on...
7 août 2013

C'est fini

Arrivés à Toulouse au bout du canal du midi samedi 3 août, nous avons pris le TER pour rejoindre ma soeur dans le Gers. La fin sur le canal du midi a été sans problème sur le département de Haute Garonne où la voie verte est très bien aménagée. Lors de...
5 juillet 2013

on a rejoint la Saône

camping à Pontailler sur Saône . Voie verte puis bleue. Du bonheur pour les cyclistes .
13 juillet 2013

près de Besançon

Chez Bernard Aubertin facteur d'orgues à Courtefontaine. Le soir concert à Besançon Antoine est venu nous chercher. Grande montée en vélo pour arriver à l'auberge. Heureusement dans l'après midi baignade à Osselle On rencontre beaucoup de cyclistes

Aux portes de Reims

On retrouve le canal
29 juin 2013

photos

Jour du départ

vers Reims

canal impraticable. on prend les départementales. Villages deserts. Obligés de se faire un café au cimetière d'Hermonville.
9 juillet 2013

arrivés à Chalon sur saône

par le train et déjà dans l'ambiance été
14 juillet 2013

Baume les Dames

Après le vélo, encore du vélo
30 juillet 2013

Original

2 suisses se promènent en grand bi
1 août 2013

Beziers

et le pont canal
25 juillet 2013

Sandwich à la sardine

les pieds dans la fontaine . Clin d'œil aux jouneau sion